37 Rue du 4 Septembre

71 200 Le Creusot, France

nutrikilib@outlook.fr

  • Facebook Social Icon

No. Siren ou Siret : 801 539 933 (00029)

© 2017 par Alexis Kirat. Créé avec Wix.com

 

Tél : 06 12 38 64 85

Le Praticien

Passion

Sportif depuis toujours, j’ai eu un déclic à l’âge de 15 ans sur l’importance de l’alimentation sur mon corps. Dans le cadre de la compétition de Judo je devais descendre dans une catégorie de poids qui ne m’était pas naturelle, et j’ai commencé par écouter les conseils du premier venu… mal m’en a pris ! Certes, j’avais atteint le poids attendu, mais j’étais épuisé, tant physiquement que psychologiquement, et la compétition fut un échec cuisant. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de me prendre en main totalement, et quotidiennement. Depuis l’âge de 15 ans la nutrition fait donc partie de mon quotidien, et chaque jour est une nouvelle opportunité d’apprendre, autant sur le plan théorique que sur le plan pratique !

Dans un premier temps, l’objectif était la performance sportive, mais par la suite, il a évolué pour aboutir à un équilibre entre le bien-être et des performances sportives qui restent bien au rendez-vous.

Ayant eu à vivre en internat, à l’étranger, avec un petit budget d’étudiant ou dans de nombreuses autres occasions où je n’avais pas la possibilité de cuisiner, j’ai toujours su adapter mon alimentation aux contraintes pour qu’elle convienne à mes exigences, en conciliant théorie et pratique, et en faisant preuve d’astuce.

Durant tout mon parcours cet équilibre alimentaire a suscité bien des curiosités, et je suis systématiquement devenu le référent alimentation et nutrition, à titre purement bénévole. Autant dire que j’ai passé un certain nombre de midis à expliquer les fondamentaux de la nutrition à des collègues et à les accompagner dans leur démarche de changement !

Après être sorti Major de mon Master 2 en Ecole de Commerce (Groupe ESC Troyes), j’ai travaillé pendant trois ans dans différents domaines (grande distribution, événementiel, logistique), mais je savais que j’étais fait pour autre chose…

Petite fiche d’identité :

Alexis Kirat, 28 ans

Équilibre Alimentaire : Non dogmatique, je prends tout ce qui me paraît pertinent, mais affinité personnelle qui se rapproche plus du régime paléolithique (ce que mangeaient nos ancêtres ! ). Evidemment je ne fume pas, et je ne bois que rarement (exclusivement du vin rouge). Je cuisine la quasi-intégralité de ce que je mange.

Aliments préférés : Très gros consommateur de fruits et légumes, j’ai un faible pour les avocats, poivrons rouges, oignons et aubergines… avec de l’huile d’olive ! On m’a aussi surnommé « Brocoli » a un moment… pas la peine d’en dire plus ! J’ai également un faible pour les Gambas et autres crustacés, ainsi que tous les oléagineux (cacahuètes, noix, amandes…).

Sports Pratiqués : Judo et escrime à niveau compétitif pendant une dizaine d’années, puis évolution vers tous les domaines de la musculation (musculation, gymnastique, Crossfit…) pour des entraînements qui prennent un peu du meilleur de chaque discipline ! Ça fait partie de l’équilibre quotidien, et si vous venez à l’Appart Fitness au Creusot, vous m’y trouverez tous les soirs ^^

Hobbies : Ouh là… ils sont trop nombreux pour tous être cités ! Piano, langues (Anglais et Chinois), musique classique et symphonique, jeux de stratégie, conception cinématographique, culture geek… si seulement les journées pouvaient faire plus de 24h !

Etudes : Master 2 au Groupe ESC Troyes, avec spécialisation en Entrepreneuriat en 2012. DU #ICI (Création Entrepreneuriat) à l’IUT du Creusot en 2017. BTS diététique avec le CNED de Dijon en cours.

A très vite pour que je puisse faire votre connaissance !

Alexis Kirat

Talent

Le regard des autres est très utile pour déterminer ses talents, et, que je connaisse les gens depuis des années ou seulement depuis quelques temps, tous me voient comme « coach » ou « professeur », grâce à ma pédagogie, et ce dans de très nombreux domaines (piano, langues, sport… et évidemment la nutrition !) Le fait est que je suis capable d’expliquer et de faire comprendre des choses qui semblaient jusque-là inaccessibles, en les vulgarisant, en comprenant les facteurs de blocage chez la personne, et surtout… parce que la relation humaine est ce qui m’importe par-dessus tout !

 

NutriKilib - L'Aboutissement
"La seule façon de faire du bon travail est d'aimer ce que vous faites. Si vous n'avez pas encore trouvé, continuez à chercher" - Steve Jobs.
 
NutriKilib, c'est la rencontre entre des problématiques bien présentes, ma passion - la nutrition - et mon talent principal - la pédagogie, associés à de véritables compétences.